mercredi 1 octobre 2008

Pinacothèque et Fondation Cartier


Autre journée tristounette ! Nuages, pluie, éclaircies, pluie, vent, température fraîche. Pas un temps idéal pour se promener … mais pour visiter des musées. À Paris, ce n’est pas ce qui fait défaut. On commence par la Pinacothèque où il y a une exposition des œuvres de Georges Rouault. Le prestige de Rouault en tant que coloriste et graveur n’a cessé de s’étendre notamment au Japon et en Corée. Il est considéré comme l'un des peintres religieux les plus importants du XXe siècle. Bien entendu, Gisèle a été ravie et … moi aussi.


À la sortie, un arrêt chez Fauchon pour une petite folie : millefeuille de saumon et éclair de foie gras aux figues.


Retour à l’appartement et visite chez notre voisin, la Fondation Cartier pour l’art contemporain où une exposition majeure est consacrée à l’artiste César, dix ans après sa disparition. On peut apprécier ses créations en suivant le lien En ce moment + César … + Vues de l’exposition. Pour se remettre de nos émotions !!!, nous avons marché dans les rues avoisinantes et avons découvert de bien jolies boutiques dans notre quartier.

Tout compte fait, malgré le temps maussade, ce fut une bien belle journée.

2 commentaires:

Anonymous a dit…

Bonjour Pierre et Gisèle,

Si j'étais Parisien, je réclamerais vos services pour me révéler les grandeurs, les beautés et les secrets de ma propre ville. Vos chroniques sont à conserver pour enrichir les guides touristiques à consulter lors de la préparation d'un prochain voyage (non, pas encore un voyage prochain) dans la Ville lumière.
Ne lâchez pas, c'est passionnant!

René

Pierre et Gisèle a dit…

Salut René,

L'amitié fait parfois délirer mais ton commentaire est flatteur. On se retrouve bientôt pour en parler plus longuement.
À bientôt.
Pierre et Gisèle