Un malheureux gros mal de gorge (laryngite ?) a cloué Gisèle au lit très tôt hier soir. Nos problèmes d’huile à moteur dans les articulations, de gorge irritée et d’extinction de voix, le tout conjugué à une rencontre avec Madame Vasseur (la proprio) en avant-midi ont fait en sorte que nous sommes repartis à la conquête de Paris un peu après 13 h.
Pour ce départ tardif, nous avons décidé de parcourir un circuit d’à peine 2, 4 km, celui du Parc Monceau. Superbe parcours où nous avons pu admirer des maisons du quartier des Ternes, quartier considéré comme l'un des plus huppés de Paris avec la plaine Monceau. Outre ces belles demeures, angle Pierre Le Grand et Daru, nous avons pu voir l’extérieur de la Cathédrale orthodoxe Saint Alexandre Nevsky qui était fermée lors de notre passage. En poursuivant notre route, nous avons découvert une magnifique maison normande au 8 Alfred de Vigny, dans la cour du Conservatoire international de musique : un trésor bien caché.
Puis, nous sommes entrés au Parc Monceau dans le 8e arrondissement. Dans les allées ombragées, on a pu observer une population impressionnante de nounous de toutes les couleurs poussant fièrement des landaus luxueux dans lesquels dormaient les enfants des plus nantis du quartier.
Suffisant pour aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire