Belle journée ensoleillée comme on les aime. Quelques degrés Celsius de plus et ce serait parfait. Nos errances d’aujourd’hui nous conduisent dans les rues et ruelles de Montmartre (circuits Montmartre et Place du Tertre).
En sortant du métro Lamarck-Caulaincourt, on monte quelques marches et on se retrouve dans le Cimetière Saint-Vincent, notre deuxième cimetière en autant de jours. Celui-ci est tout petit et peu de vedettes y séjournent pour l’éternité à l’exception du peintre Utrillo et de l’écrivain Marcel Aymé. On déambule et on s’arrête dans le Parc de la Turlure, à l’ombre de la basilique du Sacré-Cœur. Après notre lunch (sandwich et jus de légumes), Gisèle débute une quinte de toux qui suscite beaucoup d’inquiétude. Une fois de plus, tout redevient à la normale après 10 minutes. Sûrement que la proximité de la basilique y est pour quelque chose !!
De la Place Jean-Marais, au Lapin agile, du Moulin de la Galette à la Place Dalida, nous vagabondons et dérivons de notre circuit pour nous retrouver à Pigalle. Et, au 72 boulevard de Clichy, on ne peut résister à l'envie de rentrer dans le Musée de l’érotisme. Puisqu’il est possible que des enfants lisent ce blogue, il ne sera pas question de tous les objets qu’on a vus, ni de tous les dessins et de tous les films qu’on a zieutés, pas plus que des réactions passionnées des visiteuses et des visiteurs devant un tel spectacle ! Non, il n’en sera pas question ici. Fin de notre circuit.
Nous avions prévu souper au restaurant, ce soir. Nous sommes rentrés à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire